Sudarènes éditions
Sudarènes éditions
SUDARÈNES 
Hyères - Var - France
www.sudarenes.com
Twitter        

 

             
Biographie

JEAN-DIDIER


Photo de :  Jean-Didier
        Un Médium Hors du Temps
Un destin exceptionnel qui repose sur un évènement tragique :

  En effet Jean-Didier est devenu medium à l’âge de 15 ans le jour ou il a très clairement vu le décès de sa mère. A partir de cet événement dramatique, il consacrera sa vie à la voyance et à l’écriture, devenant l’un des médiums les plus prisés de la télévision française.
 Né le 31 décembre 1958 à Rochefort, Jean-Didier habite à Orgeval dans le département 78. Depuis ce jour, il jongle avec beaucoup d’aisance d’une casquette à l’autre. La preuve, à son actif des dizaines d’émissions de télévision pour les plus grandes chaines françaises, ainsi que des centaines d’articles en Europe, sans compter sur l’écriture de pas moins de quinze livres pratiques.
 On a tout dit sur Jean-Didier, cependant il faudrait aussi parler de son professionnalisme, de ses qualités d'auteur de cette luminosité naturelle qui fait partie de son don et qui lui donne cette personnalité si magnétique et forcément médiatique ... C'est vrai, Jean-Didier doit beaucoup à la télévision. Révélé par l'émission "Mystères" sur TF1 dans les années 90, puis en 2000 dans l’émission "C'est mon choix" d'Evelyne Thomas sur France 3.
 En 2003 vous l’avez vu sur le plateau de M6 dans "Normal Paranormal" aux côtés de Stéphane Rotenberg. En 2005 vous l'avez vu également sur TF1 dans l'émission de Charles Villeneuve "Le droit de Savoir". Puis nouveau succès avec Christophe Dechavanne en avril et octobre 2008 dans "La soirée de l'étrange" sur TF1. En 2011 il apparaît dans l'émission "Tout une histoire" de Sophie Davant pour France 2, puis dans l’émission de Karine Lemarchand "C'est ma vie" et "100% Mag" pour M6.
 En 2013, il était sur France 3 dans "Rendez-vous au gîte" puis dans l'émission "C dans l'air" sur France 5 et sur TMC dans "Zone Paranormale" avec Laurence Boccolini. On le retrouve en 2014 dans "Le grand rendez-vous" sur Mirabelle TV et sur "France Bleu". En 2015 il intervient dans l'émission "C'est au programme" de Sophie Davant pour France 2, puis dans "Grand Format Santé" l’émission médicale d’Yvelines Première de la TNT puis de nouveau en invité vedette de l’émission "On se dit tout" de France Bleu avec Vanessa Lambert.
 Aujourd’hui, après plus de 25 ans de passion dans le domaine de l’ésotérisme, Jean-Didier se lance dans une nouvelle aventure : Celle de romancier. Il vous présente son premier roman de fiction "Passé Obscur !!!".


Ses autres livres:
2015 : "Comprendre son karma et ses vies antérieures". Editions Bussière. (A paraître …)
2015 : "J’ai décidé de changer de vie". Editions Lanore.
2012 : La Collection poche de toutes les : "Méthode expresse de Jean-Didier". Editions Bussière.
1997 : "Le fils du soleil". Editions Osmondes.
1997 : "Le livre du grand jeu de Mlle Lenormand". Editions Trajectoire.
1996 : "Le grand livre de l'oracle de la triade". Editions Trajectoire.
1996 : "Les 15 règles d'or de la chance et du succès". Editions Prest'info.
1995 : "Les techniques de guérison à la portée de tous". Editions Bussière.
1995 : "Méthode expresse d'initiation à la voyance". Editions Bussière.
1994 : "Méthode expresse de numérologie par le tarot". Editions Bussière.
1993 : "Méthode d'initiation au magnétisme et à la radiesthésie". Editions Bussière.
1992 : "Méthode de tirage express des cartes ordinaires". Editions Bussière.
1991 : "Le guide initiatique du médium". Editions Montorgeuil.
1991 : "La voyance sur photos". Editions François de Vrillac.
1990 : "Méthode de tirage express du tarot". Editions Bussière.





Son ouvrage
PASSÉ OBSCUR !!!





  Jack mène une vie tranquille. En cette veille de fin d'année, il a pris une décision importante : devenir visiteur de malade dans le monde hospitalier. Il va donc passer du temps avec Mike. Celui-ci est décrit comme un homme dur et marqué par la vie. Il a connu la drogue, les bagarres et l'alcool. Aujourd'hui, il est complètement rejeté par sa famille et interné en clinique psychiatrique.
Seulement, les visites ne se passent pas comme prévu. A chaque fois que Jack serre la main de Mike, il angoisse sans raison et transpire anormalement et cette main, celle de Mike, lui provoque des sensations bizarres. Au fil des visites, Jack devient agressif avec sa compagne. Son comportement va même jusqu’à ressembler de plus en plus à celui de Mike, comme une sorte de mimétisme envoûtant.
Jack et sa compagne en déduisent que Mike dégage des ondes néfastes, qu’il manipule les gens ou détient peut-être des pouvoirs paranormaux. Jack mène alors une enquête discrète sur Mike auprès des infirmières et des malades. Parallèlement, les ressentis de Jack s’amplifient. Jack est maintenant sûr que tout ceci se manifeste uniquement et seulement en présence de Mike. Il va donc lui annoncer qu’il va mettre fin à ses visites.
Mais à peine entré dans la chambre, Mike voit tous les objets voler à travers la pièce. Il se met à trembler, à pleurer et à crier qu’il a besoin d’aide. Il est blanc, livide et ne se contrôle plus. A ce moment précis, une déflagration retentit comme un coup de tonnerre qui paralyse tout le monde. Jack découvre alors le passé obscur de Mike …
 


Photo  du livre: Passé Obscur !!!  par Jean-Didier




Photo  du livre: Passé Obscur !!!  par Jean-Didier




Dédicaces-Médias

Jean-Didier, comme vous venez de le dire, vous avez surtout rédigé des livres techniques. Aujourd’hui, après tant d’années d’expérience, pourquoi ce premier roman ?
Depuis toutes ces années, j’ai l’impression de vivre une véritable évolution qui m’a amené tout simplement vers une forme de livre plus romancée. L’écriture d’un roman est une technique bien particulière qui permet de laisser aller son imaginaire et son intuition. J’avais très envie de développer encore plus le côté créatif déjà très présent en moi. L’exercice du roman m’a semblé alors tout à fait adapté à mes aspirations. Puis vous savez, pendant des années, j’ai écrit et participé à un grand nombre de concours de nouvelles et de poésies. C’est donc aussi quelque part une suite et un aboutissement totalement logiques.

Jean-Didier, vous parlez d’une véritable évolution, ne serait-ce pas plutôt une véritable révolution ?
Vous avez sûrement raison, en tout cas on peut interpréter cela de cette façon. Ce qui est certain, c’est que pour moi, c’est un véritable virage dans ma carrière, un virage qui m’amène à travailler encore plus sur moi et sur cet aspect créatif. Pour tout vous dire, cette nouvelle expérience m’a conduit également à l’adaptation de ce roman en scénario pour la télévision ou le cinéma. Vu sous cet angle-là, effectivement ce serait une vraie révolution car, pour la première fois, le film d’un médium pourrait avoir accès au 7ème art. Mais pour l’instant, tout cela reste à l’étape de projet, le plus difficile est de trouver des producteurs et des investisseurs qui veulent se lancer dans l’aventure cinématographique …

Jean-Didier, pouvez-vous nous parler un peu du roman ?
Oui, bien-sûr. Le personnage principal, Jack, est un homme très altruiste qui recherche une certaine forme d’évolution et de partage dans sa vie de tous les jours. Il veut se bonifier, donner de son temps pour aider les autres. Pour ce faire, il a décidé de devenir visiteur de malades dans le milieu hospitalier. Jack pense que c’est le bon choix, qu’il pourra ainsi se rendre utile et servir à quelque chose. C’est une nouvelle expérience pour lui qui, d’une manière inattendue, va fortement déstabiliser sa vie quotidienne.

Jean-Didier, pouvons-nous en savoir plus sur la raison qui va provoquer ce bouleversement dans la vie de Jack ?
Ce bouleversement vient de la rencontre avec Mike, son premier malade. En effet, les visites vont prendre une tournure totalement surprenante. Mike étant un être atypique et torturé, il va influer sur le comportement de Jack. Il s’en suivra alors de nombreuses perturbations et un climat angoissant avec son lot de suspens. Ces deux personnages ont indéniablement des choses très fortes à vivre ensemble. Je ne pense pas d’ailleurs que l’on puisse dire que c’est le hasard qui les a réunis et je suis certain qu’en avançant dans la lecture du roman, vous comprendrez très vite ce que je veux dire.

Jean-Didier, sans trahir de secret, pouvez-vous nous dire si ce roman a un lien de près ou de loin avec votre profession ?
Je dois dire que pour écrire ce roman, je me suis bien-sûr inspiré de mon expérience dans mon domaine. J’ai essayé de construire une belle histoire pleine de suspens avec des personnages attachants et hauts en couleurs. Mais je ne peux pas vous en dire plus car il y a de multiples rebondissements tout au long de l’histoire et il est important de garder le mystère jusqu’à la fin du roman. Sachez quand même que cette histoire reste très spirituelle et qu’elle apportera peut-être à chacun un nouvel éclairage sur sa propre vie.

Jean-Didier, que pouvez-vous rajouter pour que les lecteurs du Guide de la Voyance aient envie de découvrir votre roman ?
Je pense que cette l’histoire, tout au moins celle de Jack, ne laissera personne indifférent. Vous l’avez bien compris, ce roman est bâti comme un scénario. Vous allez vous sentir embarqués dans une fiction totalement inhabituelle et haletante pour laquelle vous aurez envie de connaître à tout prix la fin. Mais avant de connaitre la fin, vous allez voyager avec moi dans mon imaginaire et découvrir des zones pour certaines normales, pour d’autres paranormales.

Jean-Didier, qu’avez-vous comme autres projets à venir ?
J’en parlais un peu plus haut dans l’interview. Je travaille actuellement sur l’élaboration d’un scénario, tout au moins d’une adaptation du roman pour la télévision voire pour le cinéma, en espérant trouver des producteurs intéressés par ce sujet. C’est un nouveau défi, mais tellement passionnant. Je travaille également avec une société de productions sur la préparation d’un programme destiné à la télévision. Ce programme proposera un nouveau regard sur le paranormal et la façon de l’aborder. Mais vous savez, depuis des années, j’ai la chance de côtoyer des productions télévisuelles et je peux vous dire que les projets ce n’est pas ce qui manque. Le plus dur reste encore de les signer avec une chaine de télévision pour qu’ils puissent enfin voir le jour.

Interview de Nathalie Lesieur du Guide de la Voyance.com 2016.



Jean-Didier chez France 2
Jean-Didier chez TF1


Jean-Didier chez M6


Jean-Didier chez TF1

Jean-Didier chez TF Mirabelle


Jean-Didier chez M6
Jean-Didier chez NRJ

et de nombreuses autres TV et radios...



Jean-Didier


Jean-Didier

Reportage décembre 2015.

Jean-Didier

Pour parler d'Halloween, des esprits, des fantômes et surtout du livre "Passé Obscur !!!"
Retrouvez-moi avec Vanessa Lambert le Jeudi 27 octobre 2016 sur Radio France Bleu de 20 h à 22 h ...
Deux heures spécialement pour vous .




Commander ce livre

Description


Titre : Passé Obscur !!!
Auteur : Jean-Didier
Éditeur : Sudarènes Éditions
Date de parution : 10/11/2015
Langue : Française
Reliure : Fermé à la française
Format : 14,8x21 cm. (A5)
Nombre de page :  215 pages noir et blanc recto/verso
Couverture : Souple en Quadri
ISBN : 978-2-37464-008-2



Référence :JD01
 

Prix :18 €


Paiement








ou commander avec paiement en ligne sécurisé
(Cliquer sur "Ajouter au panier")



paiement sécurisé sécurisé par cartes
Paiements par cartes

Le fait de commander un livre implique que vous ayez lu et approuvé les CGV de ce site.


  

Sudarènes Éditions transmettra.

 
Nos partenaires

Ce site propose
un paiement sécurisé
Paiements par cartes
Conception graphique et développement : Sudarènes Éditions Copyright © tous droits réservés.